Je vote Macron par Philippe Lailler

SITE D'ACTUALITE DE PHILIPPE LAILLER

FLEURY ST-CONTEST ST-GERMAIN AUTHIE TILLY CARPIQUET BRETTEVILLE LOUVIGNY CAEN

Dans un courrier adressé à la Préfecture le 3 mars, nous avions alerté le Préfet des méthodes illégales utilisées par le candidat Philippe Duron en matière d’affichage électorale.

Le 6 mars, dans sa réponse écrite, le Préfet a confirmé que le code électoral interdit tout affichage relatif à l’élection en dehors de l’emplacement réservé à chaque candidat à l’issue du tirage au sort.


Il nous invite à saisir le juge de l’élection qui pourra prononcer les peines prévues par le code électoral (amende de 9000 €) et nous a informé qu’il a demandé par courrier à Philippe Duron, comme candidat, de faire enlever toutes ses affiches, et, en tant que Maire de la ville de Caen, de faire nettoyer et neutraliser les panneaux jusqu’à l’ouverture de la campagne électorale.

Comme les Caennais auront pu le constater par eux même, Philippe Duron n’a pas jugé bon de répondre aux demandes de la préfecture, demeurant dans l’illégalité et  instaurant ainsi une iniquité entre les candidats.

C’est cet état d’esprit et ces méthodes du candidat Duron que nous dénonçons depuis des mois, lesquelles, selon nous, abîment l’image de la politique dans notre ville.

Alors même qu’il écrit aux Caennais pour « défendre sa réputation et son honneur » Philippe Duron sans aucun complexe, fait installer les panneaux électoraux 10 jours avant la date officielle pour faire apposer illégalement son affiche sur la position n°1 ! Cette fois ci  ce ne sont pas ses opposants politiques qui le rappellent à l’ordre mais le représentant  de l’Etat !

Philippe Lailler

 

Réponse écrite du préfet

 

> Voir la lettre envoyée au préfet

 

 

Twitter @PhilippeLailler

Gardez contact avec Philippe