Je vote Macron par Philippe Lailler

SITE D'ACTUALITE DE PHILIPPE LAILLER

FLEURY ST-CONTEST ST-GERMAIN AUTHIE TILLY CARPIQUET BRETTEVILLE LOUVIGNY CAEN

En mai 2015, le gouvernement a fait passer en force la réforme du collège. Il actait alors la suppression des classes bi-langues et européennes.

Les conséquences de cette réforme viennent de tomber et l'on découvre que l'ancien recteur de l'académie de Caen qui est aujourd'hui Conseiller Education auprès de François Hollande a semble-t-il été très consciencieux pour appliquer cette réforme sur notre territoire.

 

En effet, alors que certaines académies perdront à la rentrée 10 à 15 % de leurs classes bi-langues en collège seulement 3 classes bi-langues sont conservées en Basse-Normandie sur les 77 existantes soit à Caen 1 sur 14.

Alors que cette réforme se voulait renforcer l'égalité de l'enseignement en France, force est de constater, qu'il n'en ait rien ! Il y a à présent des territoires favorisés et d'autres sacrifiés comme la Normandie.


Philippe LAILLER, Président du Modem 14 souhaite interpeller les deux députés Caennais Laurence Dumont et Philippe DURON qui ont soutenus cette réforme.

Que pensent-ils de son application poussée à l'extrême dans l'académie de CAEN alors que certaines académies comme celle de Paris ne sont pas touchées ?

Quelles actions ont-ils menées pour qu'à CAEN, il ne reste pas qu'une seule classe bi-langues en collège sur les 14 existantes actuellement ?

Cette réforme, censée être appliquée dès la rentrée scolaire 2016, viendra supprimer des enseignements qui offraient la seule égalité des chances qui vaille la peine, celle qui propose aux élèves et à leur famille la découverte de disciplines et de langages qu’ils ne peuvent pas trouver à la maison !

Le Gouvernement soutenu par Laurence DUMONT et Philippe DURON a inscrit cette réforme au nom d’une lutte absolument infondée contre l’élitisme républicain.

Ce choix idéologique qui propose le nivellement par le bas est une atteinte profonde à la philosophie même de l’Education nationale qui a comme pacte fondateur : le meilleur offert à tous

Twitter @PhilippeLailler

Gardez contact avec Philippe