Je vote Macron par Philippe Lailler

SITE D'ACTUALITE DE PHILIPPE LAILLER

FLEURY ST-CONTEST ST-GERMAIN AUTHIE TILLY CARPIQUET BRETTEVILLE LOUVIGNY CAEN

CHU CaenLe directeur du CHU de CAEN a fait savoir que le déficit annuel de l’hôpital est en forte réduction et s’élève à 9.2 millions d'euros contre 37.2 millions en 2009.
 
Il faut rappeler que pour arriver à ce chiffre, les efforts ont essentiellement portés sur une réduction de personnel car près de 400 emplois ont été supprimés depuis 2010.
 
Ces chiffres doivent toutefois être relativisés au regard du déficit cumulé de 118 millions d’euros que l’on aura beaucoup de mal à résorber.
 
Aujourd’hui, une grave menace plane sur le CHU.
 
Sans accord des banques, il pourrait se retrouver en cessation de paiement dans quelques semaines et être ainsi en incapacité de payer ses salaires.
 
Comment aujourd’hui la santé des Caennais peut-elle être prise en otage par le système bancaire ?
 
Philippe DURON,  président du conseil d'administration du CHU vient de consacrer son édito du CAEN MAG à  la santé en titrant « notre santé, un bien précieux » !
 
Pourquoi reste t-il aussi silencieux sur l’attitude des banques vis-à-vis du CHU et les intérêts de plus en plus élevés qu’elles imposent ?
 
L’ex-administrateur a-t-il aujourd’hui des scrupules face aux  emprunts toxiques contractés auprès de DEXIA par les hôpitaux et notamment le CHU de CAEN qui, selon le journal LIBERATION, serait amené à payer un surcoût de 1 244 000  € à l'issue de l’emprunt.
 
 
 Philippe LAILLER

Twitter @PhilippeLailler

Gardez contact avec Philippe