Je vote Macron par Philippe Lailler

SITE D'ACTUALITE DE PHILIPPE LAILLER

FLEURY ST-CONTEST ST-GERMAIN AUTHIE TILLY CARPIQUET BRETTEVILLE LOUVIGNY CAEN

A l’heure où les candidats à la présidentielle prônent la relance de la production Française, nous venons d’apprendre que Philippe DURON a préféré choisir le « Made in India » au « Produit en France ».

En effet, dans le cadre des travaux débutés, il y a 18 mois sur la place Saint-Sauveur, haut lieu historique de Caen, le choix a été fait d’utiliser des pavés venus d’Inde pour sa restauration.


Ce choix peut apparaître anecdotique sur un projet de 4 millions d’euros, c’est pourtant un choix symbolique à l’heure où François Hollande dit vouloir faire de la réindustrialisation de la France sa priorité et plaide pour le "patriotisme industriel".

Il serait souhaitable pour gagner en crédibilité que les hommes politiques veillent désormais à appliquer localement les idées qu’ils défendent au plan national.

Que pensent les élus verts de cette décision peu « éco responsable » ?

Quel est le bilan carbone nécessaire pour faire venir par conteneurs des tonnes de pavés importés d’Inde situés à plus de 7 000 kilomètres de la Normandie ?

Cette décision étonnante nous apporte un début d’explication sur le positionnement des élus caennais qui défendent vertement la création d’une plateforme conteneurs sur la presqu’île hérouvillaise.


Philippe LAILLER
Président du Modem 14

Twitter @PhilippeLailler

Gardez contact avec Philippe