Je vote Macron par Philippe Lailler

SITE D'ACTUALITE DE PHILIPPE LAILLER

FLEURY ST-CONTEST ST-GERMAIN AUTHIE TILLY CARPIQUET BRETTEVILLE LOUVIGNY CAEN

Je voudrais, en quelques lignes, me présenter à vous. Né à Caen en 1983, j’y ai passé mon enfance et mon adolescence. J'ai été scolarisé à l'école Henri Brunet, au collège Lechanteur puis au Lycée Victor Hugo où j'obtiens mon BAC scientifique en 2001.

Après 3 années supplémentaires au Lycée Victor Hugo pour ma classe préparatoire physique-chimie, j’ai dû quitter Caen pour Strasbourg où se situe l’Ecole d’Ingénieur à laquelle j’aspirais (ENGEES). Mon diplôme obtenu, j’ai souhaité revenir dans ma ville natale, Caen, et y travaille depuis en tant qu’ingénieur dans le domaine de l’eau et de l’environnement.

Mon envie de servir l’intérêt commun m'a naturellement conduit à me faire élire au Comité d’Entreprise, au sein duquel je traite particulièrement la question de la formation.

 

Le début de ma vie active a également marqué le début de mon engagement politique. En 2009, je prends la présidence des Jeunes du Mouvement Démocrate du Calvados. Pendant 2 ans, avec l'équipe qui m'entoure, nous avons organisé des Cafés Démocrates tous les mois, des conférences et avons participé activement à la vie de notre fédération.

En 2009, il m'est offert l'opportunité de coordonner la campagne des élections européennes de Corinne Lepage dans le Calvados.

En 2010, je me suis présenté aux côtés de Rodolphe Thomas lors des élections régionales. Je défends l'idée d'une Normandie certes impliquée dans le projet du Grand Paris, mais également davantage ouverte sur le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire).

En 2011, je me suis présenté aux élections cantonales sur Caen 3. Je termine 3ème du scrutin (14,54%) derrière le candidat PS et la candidate Nouveau Centre soutenue par l'UMP.

Je m'engage également dans le milieu associatif, au sein des Jeunes Européens (dont je suis le Vice-Président sur Caen en 2009-2010) et de l'association ALTRO (Association Logistique TRansports Ouest).

Twitter @PhilippeLailler

Gardez contact avec Philippe