Je vote Macron par Philippe Lailler

SITE D'ACTUALITE DE PHILIPPE LAILLER

FLEURY ST-CONTEST ST-GERMAIN AUTHIE TILLY CARPIQUET BRETTEVILLE LOUVIGNY CAEN

MOINS DE VOYAGEURS, PLUS DE PANNES ET DES MAUVAISES DÉCISIONS

Le Tramway, 15 ans après, on casse tout et on recommence !

L’équipe de Philippe DURON n’a pas su imposer au constructeur du tramway de respecter son contrat en maintenant un véhicule en état de marche jusqu’en 2032. Aujourd’hui, elle s’apprête tout simplement à remplacer le tramway qui a coûté 215 millions d’euros par un nouveau tramway qui coûtera près de 180 millions d’euros ; soit un coût total pour les habitants de l’agglomération de 395 millions d’euros.
Pourquoi, ne pas faire comme à Nancy où avec le même tramway, le même constructeur, les élus ont su exiger les réparations et la maintenance nécessaires à un bon fonctionnement ?

 

 

Un manque de transparence

Une expertise judiciaire a été réalisée en 2007 pour définir les responsabilités du constructeur du tramway dans les nombreuses pannes de celui-ci. Depuis maintenant 3 ans, l’équipe de Philippe DURON connaît les conclusions accablantes de cette expertise, qui révéle les fautes de maintenance du constructeur. Cependant, ce rapport est resté secret et aucune action en justice contre le constructeur n’a été engagée !

 

 

Plus de dépenses et moins de passagers

Depuis 2008, les dépenses pour les transports ont augmenté de 6 millions d’euros !

Et pourtant, il y a eu 1,5 million de voyages en moins en 3 ans. (rapport Keolis de 2010)

 

 

Hausse de la taxe transport

Cette taxe sur les entreprises et les collectivités qui rapporte 44 millions d’euros a été augmentée une première fois en 2008 et le sera encore cette année. Cette nouvelle augmentation va coûter 5 millions d’euros de plus par an et placer Caen parmi les villes ayant la taxe la plus élevée de France ! (Viacités décembre 2011)

 

Hausse de 10 % des tarifs

Depuis 3 ans, tous les tarifs des transports ont augmenté de 10 % en moyenne. On nous explique que cette année, l’augmentation est due à la hausse de la TVA. C’est faux, car cette augmentation est supérieure et l’équipe de Philippe DURON en profite pour se faire une marge sur le dos des usagers !

Twitter @PhilippeLailler

Gardez contact avec Philippe